Comment réussir son entretien d’embauche ?

Aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils pour réussir votre entretien d’embauche. Il existe un certain nombre de règles en la matière, notamment le vocabulaire à proscrire, les codes vestimentaires à respecter ainsi que les règles de bonne conduite à avoir pour un entretien réussi.

CONSEILS_ENTRETIEN_EMBAUCHE_ABIL

Le vocabulaire à utiliser

Il ne faut pas oublier que l’entretien avec l’agence d’emploi est votre premier pas vers votre nouveau travail. C’est votre chargée de recrutement qui va juger si vous pouvez correspondre au poste ou pas. Cet entretien est donc aussi important que celui avec l’entreprise finale.

Pour réussir cet entretien, vous devez ainsi utiliser le vocabulaire approprié. Le vouvoiement est de rigueur et il doit être maintenu tout au long du rendez-vous. En effet, chez Abil Ressources, nous avons constaté que lors du début de l’entretien, certains candidats vouvoient  nos chargés de recrutement et abandonnent cette politesse lorsqu’ils commencent à expliquer les missions effectuées sur leurs précédents postes. Vous devez faire attention et ne négliger aucun détail.

Le vocabulaire ne doit également pas être familier, le terme de « boîte » pour désigner une entreprise ou une organisation est familier et un chargé de recrutement le ressent. Vous devez avoir le vocabulaire le plus soutenu possible pour donner la meilleure impression de vous-même.

L’aspect physique

Il est important de soigner votre aspect physique. En effet, c’est la première image que vous renvoyez de vous-même à votre recruteur. Dans un précédent article, nous avons donné des conseils pour avoir une bonne tenue vestimentaire lors d’un entretien et également le détail pour une tenue femme et une tenue homme à petit prix.

Tout comme le vocabulaire utilisé, votre chargé de recrutement tiendra compte de votre présentation pour vous positionner sur un poste. Vous devez donc montrer que vous êtes professionnel et votre tenue vestimentaire doit le refléter. Votre attitude et votre vocabulaire doivent vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Vous souhaitez plus de conseils en vidéo ? Découvrez ici notre vidéo made in Abil Ressources.