Comment bien rédiger son CV ?

Attention, votre CV est la première image que vous renvoyez à votre recruteur ! Une petite erreur peut diriger votre CV tout en bas de la pile. Ou pire encore, à la poubelle ! C’est pour éviter cela que nous allons vous donner quelques conseils pour bien rédiger votre CV et passer avec succès la première étape de recrutement.

Un CV original ?

Pour les métiers ayant trait à la comptabilité et aux chiffres. Il n’est pas nécessaire de faire un Curriculum Vitaeoriginal. Il est préférable d’avoir un CV clair et lisible pour que le recruteur repère les informations qu’il recherche très rapidement. Pour les métiers créatifs, c’est autre chose. Il est quasiment obligatoire de se faire remarquer par son originalité.

Un CV anonyme ?

Bien que le CV anonyme possède des qualités pour éviter les discriminations. Ce type de CV n’est pas conseillé. En effet, votre identité sera forcément dévoilée avant votre arrivée en entreprise puisque le recruteur va vouloir des informations avant tout rendez-vous.

Lorsque nous transmettons une candidature à un de nos clients. Elle est le plus détaillée possible pour éviter toute perte de temps au recruteur et aux candidats. De toute façon, même lors d’un recrutement en direct, l’employeur souhaitera vous rencontrer lors d’un entretien. Par conséquence, il vous aura vu physiquement et aura connaissance de vos coordonnées. Toutefois, le CV anonyme permet à tous d’être triés sur un pied d’égalité par le chargé de recrutement.

Que mettre dedans ?

Il est important que votre CV tienne sur une seule page, cela facilite le travail du recruteur et le met donc dans de meilleures conditions avant de vous rencontrer. Bien que vous puissiez aisément jouer avec les marges, il est important de ne renseigner que les expériences significatives de votre parcours. Donc, pas la peine de détailler les expériences de courte durée ou celles qui n’ont pas de rapport avec l’emploi que vous cherchez. Une ligne condensée suffira pour simplement montrer qu’il n’y a pas eu de « trou » dans votre CV.

Voici ici notre article dédié au CV des métiers de la comptabilité

Attention à ne surtout pas mentir sur votre CV puisque le gouvernement a annoncé un système d’authentification numérique des Curriculum Vitae pour lutter contre la fraude.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site internet, nous n’hésiterons pas à vous commenter votre CV afin que vous puissiez l’améliorer.